Ethics & Boards in the media

Anne Rigail est la première femme à accéder au poste de directrice générale d'Air France, signe d'une féminisation en progression des postes à haute responsabilité dans les grandes entreprises.
Le Club XXIe siècle milite pour une meilleure représentation des Français d’origine étrangère, avec la publication d’un baromètre et des actions concrètes
La parité étant désormais atteinte dans la plupart des conseils d'administration, c'est dans les Top-100 et les comités exécutifs que se porte l'effort des grandes entreprises
Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, a remporté le « Woman Chair Prize » qui récompense l'entreprise présidée par une femme avec le Conseil d'Administration le plus féminisé parmi les 200 plus grandes entreprises du Stoxx Europe 600.
L’association EWOB et le cabinet Ethics & Boards ont remis dans la soirée du 28 novembre les prix de la diversité des conseils d’administration en Europe. La France est en pointe, grâce à la législation Copé-Zimmermann imposant des quotas d’administratrices.
Just 5 percent of major European companies have female chairs of their boards of directors, according to a new report. The European Gender Diversity Index — compiled by European Women on Boards and Ethics & Boards, and released Wednesday — also shows that out of 200 companies analyzed, 4.5 percent had female CEOs or executive board chairs.
Le réseau European Women on Boards crée le premier index européen mesurant le taux de féminisation des conseils d'administration. Proximus loupe de peu un des trois awards.
Luxury brand Kering and hospitality group Sodexo have majority of women board members
Danone, Sodexo, Orange, Publicis, Kering et L'Oréal sont les entreprises qui disposent des comités exécutifs les plus féminisés, à plus de 30%, d'après le baromètre 2018 d'Ethics & Board.
EXCLUSIF - Alors que le Women's Forum s'apprête à ouvrir ses portes du 14 au 16 novembre à Paris , analyse de la composition des comités exécutifs et de direction.
Les conseils réunissent à la fois femmes et étrangers, tout en respectant un équilibre des âges et d'ancienneté dans les mandats, selon l'IFA et Ethics & Boards
BAROMÈTRE - A l’occasion de la journée des administrateurs qui se tient ce mercredi, la présidente de l’Institut français des administrateurs fait le point sur la composition des Conseils d’administration des grosses sociétés françaises. Ils se rajeunissent et se féminisent.
Le nombre de représentants du personnel dans les conseils a quasiment triplé depuis 2013, et la loi Pacte va encore renforcer leur poids.
L’Institut français des administrateurs s’alarme des dérives d’un capitalisme à l’anglo-saxonne trop axé sur le rendement à court terme. Il défend un capitalisme à plus long terme, avec des conseils d’administration prenant mieux en compte l’ensemble des acteurs de l’entreprise. A l’occasion de la journée des administrateurs, le 17 octobre, l’IFA dévoile son baromètre des conseils d’administration.
La France figure au premier rang international pour la mixité de ses conseils.
Dans une série d’articles commençant aujourd'hui, Challenges analyse les politiques de mixité menée dans les entreprises françaises les plus exemplaires. Premier élève à se prêter au jeu, Engie, numéro 5 du palmarès de la féminisation réalisé en partenariat par Ethics & Boards, Challenges et le Secrétariat d'Etat à l'égalité femmes-hommes, en novembre 2017.
Le groupe Orpea a reçu le Grand prix de la diversité dans les organes de direction, remis par l'Agefi dans le cadre de ces Grands prix du gouvernement d'entreprise.
Le 2 octobre, Covivio a reçu le « Grand Prix du Gouvernement d'Entreprise 2018 » lors de la 15e édition des Grands Prix du même nom organisés par l'Agefi.
100% des PDG du Cac 40 sont des hommes. Isabelle Kocher (Engie) est bien la seule directrice générale, mais elle n’est pas présidente, quant à Sophie Bellon (Sodexo), elle la seule présidente du conseil, mais n’est pas directrice générale… Le 19 juillet, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, annonçait que la mesure annuelle du Top 100 des grandes entreprises en matière d’égalité allait devenir obligatoire, une première.
Your Internet Explorer version is outdated. Upgrade it, or download Google Chrome for a better experience.